Vérifiez la conformité de vos paies avec un audit de paie

Vous souhaitez sécuriser votre paie contre les risques pénaux et financiers ?

Votre solution est chez ACPAGES Bordeaux. La paie est une activité très complexe qui nécessite des compétences techniques et des connaissances approfondies.

Nos gestionnaires de paie sont à votre service pour vous fournir des prestations de qualité.  Grâce à notre excellente connaissance de la réglementation, nous vous assurons un audit de paie complet pour vous garantir les bonnes pratiques.

Pourquoi faire un audit de la paie ?

L’audit de paie est une démarche d’observation, d’analyse et d’évaluation. Cette démarche vise à identifier les points forts et les risques de la gestion de paie. L’audit de conformité de paie permet alors de contrôler les pratiques de paies de chaque entreprise.

Situé à Bordeaux, le cabinet ACPAGES intervient pour s’assurer que votre organisme respecte toutes les règles applicables. Nous procédons à un audit de conformité de paie pour la détection des anomalies et l’évaluation des risques de non-conformité à la législation.

Contactez-nous alors pour vérifier si votre processus de paie est conforme : aux accords de votre entreprise, à la réglementation sociale et aux conventions collectives.

Tout savoir sur la méthodologie de l’audit de la paie

Pour commencer l’audit de paie, il faut d’abord présenter l’entreprise : la phase d’observation. Cette phase vise à contextualiser l’entreprise, à définir ses objectifs et sa structure organisationnelle.

Ensuite, les auditeurs enchaînent par la phase d’analyse. Cette phase permet d’analyser tous les documents rassemblés par les gestionnaires de paie. Elle permet aussi la vérification de toutes les rubriques de la paie.

Enfin, les auditeurs procèdent par la phase de contrôle et d’évaluation de paie pour vous remettre un rapport d’analyse et des modalités de régularisation.

Quels sont les objectifs d’un audit de la paie ?

Le contrôle de conformité de la paie exige une forte expertise technique et une parfaite connaissance du domaine.

L’audit de paie a pour objectif d’assurer que les calculs de paie se font dans le strict respect de la réglementation.

Cet audit a donc pour objectif d’éliminer l’écart entre les pratiques et les règles de paies. Il permet aussi de réduire les anomalies en évitant d’éventuels risques de contentieux.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !

  • Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service ReCaptcha! Nous utilisons reCAPTCHA pour vérifier les informations que vous avez saisies. Ce service peut collecter des données sur votre activité.
    Veuillez consulter les détails et accepter le service pour continuer.